Les Seychelles

DECOUVREZ LES ILES SEYCHELLES

Article

D’une superficie de 455 km2, Les Seychelles regroupent une centaine d’îles, offrant ainsi une grande variété de paysages paradisiaques. Une occasion pour les voyageurs à la recherche de détente sur des plages magnifiques et idylliques ou pour les touristes souhaitant découvrir la faune et la flore. Les Seychelles comptent, entre autres, de nombreux complexes hôteliers haut de gamme. Elles font partie des îles vanilles de l’Océan Indien.

Lorem ipsum

AUTRES ASTUCES

Les Seychelles et ses magnifiques plages

Destination touristique Maldives -trapeze des mascareignes

Après avoir laissé vos bagages à l’hôtel, dirigez-vous vers la plage. Faisant partie de la « Vanilla Islands », Les Seychelles offrent un véritable paysage de carte postale, nombre de ses baies sont bordées de palmiers. Laissez-vous tenter par une baignade dans les eaux claires et turquoise. Entre le bronzage, vous pouvez également vous adonner au snorkeling. Cette activité s’avère plus pratique et plus facile par rapport à la plongée sous-marine. Il vous suffit de vous munir d’un tuba et des palmes pour admirer les fonds marins. Sur l’île principale de Mahé, le site Beauvallon vous permet de découvrir une grande variété de faune et de flore. À noter que les Seychelles comptent 115 îles qui se trouvent majoritairement dans l’Océan Indien. Elles figurent parmi les destinations de voyage très prisées par les touristes. Le français fait partie de l’une des trois langues principales. En plus des attractions majeures telles que Mahé, Praslin ou La Digue, vous pouvez également découvrir d’autres sites.

Infos pratiques pour votre séjour aux Seychelles

Envie de partir aux Seychelles ? Pour assurer la réussite de votre séjour, mettez en pratique différents conseils utiles. Il est recommandé de consulter le site de l’office du tourisme pour obtenir toutes les informations nécessaires. En ce qui concerne l’argent, la monnaie utilisée aux Seychelles est la Roupie Seychelloise. Cependant, elle n’est utilisée que pour les petits achats. Vous devez régler vos chambres d’hôtel et vos notes de restaurants en dollars ou en euros. Réglez également votre montre à votre arrivée. Le décalage horaire entre Paris et Seychelles est de 2 heures de plus en été et 3 heures de plus en hiver. En ce qui concerne les transports, vous pouvez vous déplacer en bateau, en voiture ou en vélo.

MAYOTTE

Lorem ipsum

DESTINATIONS

Trouver son hôtel à Victoria

La visite aux Seychelles commencera inévitablement depuis la capitale, l’île de Mahé où se trouvent Victoria et l’aéroport international. C’est aussi là que se concentre un grand nombre d’hôtels: réservez un hôtel depuis la France avant de partir, et vous y trouverez des prix pas chers et très avantageux. Les Seychelles offrent une variété d’hôtels, même si pendant la saison touristique, il est difficile de trouver des chambres vides à la dernière minute.

MAYOTTE

Une gastronomie gourmande et savoureuse

MAYOTTE

Si vous voulez toujours savoir pourquoi vous visitez les Seychelles : vous y dégusterez de bons petits plats aux saveurs françaises, africaines, indiennes ou chinoises. Dans les restaurants, vous pourrez manger tous les produits que la mer peut vous apporter, ainsi vous pourrez retrouver poissons, crevettes et autres crustacés dans de nombreux repas. Ils sont grillés au feu de bois, avec des légumes ou des épices. Pour sortir aux Seychelles, il faut généralement se retirer dans les bars et discothèques du complexe hôtelier.

Le savoir-faire artisanal de la population locale

Au cours de votre séjour à Seychelles, faites un tour dans les marchés artisanaux, dans les magasins d’Anse O Pan Village ou Victoria Market. La plupart de ces objets constituent des articles souvenirs que vous pouvez offrir à vos proches à votre retour. Les coraux et les coquillages se transforment en de magnifiques bijoux grâce au savoir-faire des artisans. La fibre de coco et le raphia tissé sont utilisés pour fabriquer des chapeaux, des paniers, des coussins et des sacs.

MAYOTTE