CONSEILS

ET ASTUCES

Les Destinations phares de l’Océan Indien !

Article

Dans l’Océan Indien, il y a les îles paradisiaques nommées « îles Vanilles » ou « Vanilla Islands » ou encore le « Trapèze des Mascareignes ». Bénies par mère nature, ces perles de l’Océan Indien constituent une destination touristique par excellence pour tous ceux qui souhaitent se dépayser, prendre du bon temps, découvrir de nouveaux lieux, déguster d’authentiques recettes gastronomiques, etc. Eau turquoise, plages de sable fin, faune et flore exceptionnelles, diverses activités touristiques… tout est disponible sur les îles vanille. Que vous ayez simplement envie de passer de bonnes vacances ou faire du tourisme, ces quelques conseils vous aideront certainement à passer un bon séjour sur les îles de l’Océan Indien.

Lorem ipsum

AUTRES ASTUCES

Top 5 des hôtels les plus luxueux de l’Océan Indien

Top 5 des hôtels les plus luxueux de l’Océan Indien

CONSEILS ET ASTUCESTop 5 des hôtels les plus luxueux de l'Océan IndienLes îles de l’Océan Indien sont considérées, depuis toujours, comme des îles paradisiaques, et attirent donc de nombreux touristes et vacanciers. Avec les eaux à perte de vue, la nature luxuriante...

lire plus
Croisière dans les îles vanilles : à quoi s’attendre ?

Croisière dans les îles vanilles : à quoi s’attendre ?

CONSEILS ET ASTUCESLorem ipsumCroisière dans les îles vanilles : à quoi s’attendre ?Les îles Vanilles de l’Océan Indien constituent une destination de vacances de premier choix. Si vous aspirez à découvrir des îles tropicales authentiques, une faune et flore...

lire plus

Quelle île choisir pour découvrir une faune et une flore exceptionnelles ?

Les îles Vanilles sont constituées de plusieurs îles paradisiaques : la Réunion, Maurice, Les Seychelles, Madagascar, Mayotte et Comores. Les îles Vanilles réunissent ainsi les perles de l’Océan Indien en valorisant les atouts de chacune d’entre elles afin de promouvoir le secteur du tourisme dans cette partie du globe. Défini depuis le début du mois d’août 2010, le concept des « îles Vanilles », sous l’égide de l’UCOI, met en commun tous les moyens et le savoir-faire spécifique des professionnels du tourisme de ces îles de l’Océan Indien.

Pour profiter au maximum des atouts touristiques des îles Vanilles, le mieux est de faire un circuit incluant toutes les îles de la Réunion, Maurice, Madagascar, Les Seychelles, Les Comores et Mayotte. Il n’y a pas de destination unique à privilégier puisque chacune de ces îles paradisiaques offre un panorama de paysage authentique, un patrimoine historique et une culture uniques, des richesses gastronomiques exceptionnelles, etc. De plus, les circuits inter-îles ont été facilités afin de permettre aux voyageurs et touristes d’apprécier au maximum les richesses des Vanilla Islands.

En effet, que cela soit pour les formalités d’entrée sur les territoires, les transports ou les hébergements ainsi que les diverses attractions touristiques, il est plus avantageux d’utiliser le « Pass Océan Indien ». Des tarifs forfaitaires sont proposés avec ce Pass et permettent ainsi aux touristes de profiter au maximum d’un séjour de tourisme haut de gamme pour découvrir une faune et une flore exceptionnelles des îles Vanilles.

chutte1

Faire une croisière à l’île Maurice

Les îles paradisiaques de l’Océan Indien ne manqueront certainement pas de vous émerveiller. Les Comores sont, par exemple, un coin de paradis dans le canal du Mozambique au cœur de l’Océan Indien. A Madagascar, vous découvrirez l’une des faunes les plus riches au monde. A l’île Maurice, vous serez littéralement subjugué de la beauté d’un réel paradis tropical. A Mayotte, il y a le plus grand lagon fermé du monde. Sur l’île de La Réunion, cette île française d’Outremer, appréciez l’environnement, la forêt tropicale, les massifs volcaniques et le climat tropical. Et enfin, pour un voyage aux Seychelles, ne ratez surtout pas le circuit de découverte de l’archipel aux 115 îles et îlots.

Il y a tant de choses à faire et à voir sur les îles Vanilles de l’Océan Indien, tout dépend simplement de vos préférences : écotourisme, golf, randonnée, trekking, activités nautiques, visites guidées et excursions, balades en mer, pêche au gros, etc.

Il ne vous reste donc plus qu’à réserver votre séjour et à découvrir la beauté exceptionnelle des îles paradisiaques de l’Océan Indien. De préférence, soyez toujours accompagnés d’un guide professionnel de la région pour mieux découvrir les îles Vanille. En même temps, en engageant un guide touristique agréé par les représentants des Offices du Tourisme de l’Océan Indien, vous serez certains de profiter au maximum des destinations phares de l’Océan Indien.

RÉUNION

Lorem ipsum

DESTINATIONS