CONSEILS

ET ASTUCES

Lorem ipsum

Croisière dans les îles vanilles : à quoi s’attendre ?

Paysage exceptionnel - trapeze des mascareignes

Les îles Vanilles de l’Océan Indien constituent une destination de vacances de premier choix. Si vous aspirez à découvrir des îles tropicales authentiques, une faune et flore exceptionnelles, de belles plages au sable fin et avec une eau turquoise, une gastronomie atypique et variée… choisissez de partir en croisière dans les îles Vanilles. Et en même temps, naviguez à bord de navires d’exception.

Lorem ipsum

AUTRES ASTUCES

Top 5 des hôtels les plus luxueux de l’Océan Indien

Top 5 des hôtels les plus luxueux de l’Océan Indien

CONSEILS ET ASTUCESTop 5 des hôtels les plus luxueux de l'Océan IndienLes îles de l’Océan Indien sont considérées, depuis toujours, comme des îles paradisiaques, et attirent donc de nombreux touristes et vacanciers. Avec les eaux à perte de vue, la nature luxuriante...

lire plus
Les Destinations phares de l’Océan Indien !

Les Destinations phares de l’Océan Indien !

CONSEILS ET ASTUCESLes Destinations phares de l’Océan Indien !Dans l’Océan Indien, il y a les îles paradisiaques nommées « îles Vanilles » ou « Vanilla Islands » ou encore le « Trapèze des Mascareignes ». Bénies par mère nature, ces perles de l’Océan Indien...

lire plus

Faire une croisière à l’île Maurice

L’île Maurice dispose de plusieurs sites touristiques classés au patrimoine de l’UNESCO, comme le Morne Barbant situé au Sud. Elle attire également de nombreux touristes chaque année pour ses belles plages, son jardin botanique de Pamplemousse, ses petites montagnes et ses îlots de rêves. Partir en croisière à l’île Maurice sera assurément un moment inoubliable de votre vie.

Faire une croisière à la Réunion

La Réunion fait également partie des îles paradisiaques de l’Océan Indien. Elle est une île française d’Outremer. L’une de ses principales attractions touristiques est la montagne tropicale posée sur la mer et qui culmine à plus de 3 000 mètres d’altitude. Sinon, on y retrouve également de belles cascades, idéales pour les randonnées entre amis, en famille ou les petites virées romantiques. De nombreux autres paysages exceptionnels sont également à admirer sur l’île de la Réunion.

RÉUNION
maurice

Faire une croisière aux Seychelles

Les Seychelles est un archipel de 115 îles. Elles constituent également les perles de l’Océan Indien et ne manquent pas de ressources naturelles et de paysages extraordinaires pour émerveiller leurs visiteurs. De belles plages de sable blanc avec eau turquoise font la réputation de ces îles. Sinon, les activités nautiques y sont également monnaie courante comme la baignade ou le snorkeling tout en admirant les récifs coralliens. Ce sera l’occasion de découvrir les richesses marines situées dans les zones marines seychelloises.

Lorem ipsum

DESTINATIONS

paysage la reunion - trapeze mascareignes

Faire une croisière à Mayotte

Si vous souhaitez découvrir des dauphins, des baleines ou des tortues marines, faites une croisière à Mayotte. Cette île de l’Océan Indien se situe au milieu de l’un des plus grands lagons au monde. Mayotte est une île entourée de petits îlots aux paysages exceptionnels. Outre les petites balades le long de la plage au sable blanc, les excursions nautiques sont également des activités de tourisme fortement appréciées sur cette île.

Faire une croisière aux Comores

Les Comores font également partie des îles Vanilles ou les Vanilla Islands. Elles se démarquent surtout par leur charme et leur nature préservée. Les îles des Comores sont aussi connues pour les vestiges des anciens sultans qui composent le patrimoine culturel de ces îles paradisiaques de l’Océan Indien. Vous pouvez ainsi y découvrir différentes mosquées, des palais royaux, etc. Sinon, le centre-ville de ces îles dispose également d’un marché très animé qui attire de nombreuses personnes chaque année.

RÉUNION
Le-baobab

Faire une croisière à Madagascar

Madagascar est la grande île de l’Océan Indien. L’île dispose d’une nature unique au monde. Elle abrite notamment différentes espèces de faune et flore atypiques qui n’existent nulle part ailleurs. Presque toutes les villes de Madagascar sont attachantes, vous y bénéficierez une expérience sociale très enrichissante. En effet, les Malgaches (population de Madagascar) sont très conviviaux et ont un art de recevoir qui leur est propre. Parmi les perles de Madagascar, il y a la ville de Fort-Dauphin et son superbe paysage de baies bordées de plages exceptionnelles, l’îlot de Nosy Be et ses eaux calmes du canal de Mozambique ainsi que son beau paysage et ses belles plages idéales aux loisirs balnéaires, et la ville de Tamatave qui abrite le principal port du pays. Outre les magnifiques sites touristiques, n’oubliez pas de déguster les fameuses spécialités locales comme la langouste rouge, le « vary amin’anana » ou la soupe de riz aux brèdes, le « mofo gasy » ou le beignet de riz, le « hen’omby ritra » ou la viandre braisée malgache à accompagner avec du rougail et du piment local, le « ravintoto sy henakisoa » ou les feuilles de manioc hachées, etc.