Actualités

Lorem ipsum

L’Ouverture des frontières des îles Vanilles, ce sera pour quand ?

Aeroport La Reunion

Avec la pandémie du Covid 19 a provoqué de nombreux changements dans le monde entier, et dans tous les secteurs d’activités. Le tourisme est l’un des domaines les plus affectés à cause notamment de la fermeture de toutes les frontières afin de respecter les consignes de confinement. Les îles Vanilles ne font pas exception, aucun visiteur n’a eu le droit de s’approcher de ces îles paradisiaques de l’Océan Indien depuis l’apparition de la Coronavirus 2019. Ce qui a mis à mal le tourisme dans les Vanilla Islands et, par corrélation, leur économie. Ces derniers jours, on annonce toutefois une éventuelle ouverture des frontières des îles Vanilles. Quand exactement ? C’est la question que beaucoup se posent actuellement !

Lorem ipsum

AUTRES ASTUCES

Que manger de bon à Madagascar ?

Que manger de bon à Madagascar ?

CONSEILS ET ASTUCESQue manger de bon à Madagascar ? Madagascar est une grande île qui se trouve au Sud Est de l’Afrique, dans l’Océan Indien, dans les îles Vanilles. Vous tomberez sous le charme de la diversité de ses paysages, de son cadre naturel préservé, arboré et...

lire plus
Top 5 des hôtels les plus luxueux de l’Océan Indien

Top 5 des hôtels les plus luxueux de l’Océan Indien

CONSEILS ET ASTUCESTop 5 des hôtels les plus luxueux de l'Océan IndienLes îles de l’Océan Indien sont considérées, depuis toujours, comme des îles paradisiaques, et attirent donc de nombreux touristes et vacanciers. Avec les eaux à perte de vue, la nature luxuriante...

lire plus

Reprise des dessertes internationales pour bientôt dans les îles Vanilles !

Bien que la pandémie du Covid 19 concerne tous les pays du monde entier, chacun d’eux fait face à la maladie selon ses propres stratégies et moyens. Le confinement, considéré comme unique solution efficace contre la maladie, n’a pas été appliqué au même moment dans chaque pays. Ce qui signifie que l’entrée en période de déconfinement ne soit pas la même pour tous. Ainsi, pour l’ouverture des frontières des îles Vanilles ou Vanilla Islands, les perles de l’Océan Indien, il faudra voir au cas par cas.

Pour la grande île de l’Océan Indien, Madagascar, les mesures sanitaires s’allègent de plus en plus, l’état d’urgence nationale a été levée malgré le port de masque obligatoire. Les autorités locales préparent d’ores et déjà la reprise des activités touristiques, et surtout des transports nationaux, régionaux et internationaux. Cette réouverture des frontières se fera en deux temps pour Madagascar. Le 1er octobre prochain, les vols internationaux reprendront à partir de Nosy Be. Et pour ce qui est des autres aéroports internationaux, la réouverture totale était prévue entre le mois d’octobre et le mois de décembre. Toutefois, à cause de la grave évolution de la pandémie, des ajustements ont été apportés. Ainsi, les vols reliant Madagascar et certains pays, dont la France, ne sont pas encore autorisés. En revanche, les liaisons internes sont rétablies, mais sous certaines conditions (port de masque, etc…

Pour Les Seychelles, les vols internationaux, notamment pour ceux qui voyagent en première classe, ont repris depuis l’aéroport international de Mahé le 1er juin 2020. Quant aux vols commerciaux, ils ont repris au mois de juillet 2020. Depuis quelques mois, Les Seychelles peuvent ainsi recevoir de nouveau des touristes. Toutefois, ces reprises des vols internationaux sont conditionnées. En effet, tout voyageur entrant sur le territoire de l’archipel des Seychelles doit s’acquitter d’un test PCR, comme c’est évidemment le cas dans toutes les îles Vanilles. Pour entrer aux Seychelles, il faut avoir un résultat négatif à ce test de moins de 48h. Les voyageurs de certains pays seulement sont autorisés à se rendre aux Seychelles. La France n’en fait malheureusement pas partie. Une liste des pays autorisés est disponible auprès du Ministère du Tourisme des Seychelles et du Département de la Santé. Les expatriés seychellois peuvent notamment rentrer au pays s’ils présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures. A leur arrivée, ils devront être placés en quarantaine pendant 14 jours. Il faut également noter que les frais de séjour seront entièrement à leur charge.

Depuis le 7 septembre 2020, les frontières des îles de Comores sont également, et progressivement, ouvertes au grand public respectant les conditions sanitaires et les tests obligatoires pour la détection du Covid 19. Les résultats doivent être négatifs de moins de 72h pour pouvoir entrer sur le territoire comorien. Même si les frontières sont réouvertes, les restrictions sanitaires restent en vigueur. Il faut donc faire très attention et suivre de près les communiqués des autorités locales sur le sujet.

Pour l’île Maurice, la réouverture des frontières se fera également en trois phases. Selon les informations recueillies sur place, cette réouverture de l’espace aérien mauricien pourrait se faire le 31 octobre 2020. Toutefois, à l’heure actuelle, aucune date précise n’a été donnée. Pour les autorités, ce qui importe en premier est de rapatrier les ressortissants mauriciens. Ensuite, d’autres vols sur certaines destinations seront accordés vers le mois d’octobre, notamment pour les résidents et les titulaires de permis de travail ainsi que les ressortissants mauriciens. Et enfin, le grand public pourra « réserver leur billet d’avion et chambres d’hôtel en ligne ».

L’île de la Réunion se prépare également à rouvrir son espace aérien. En revanche, cette réouverture se fera sous conditions et en fonction de l’évolution de la pandémie. Selon les prévisions, les vols internationaux vers l’île de la Réunion pourront reprendre le 1er octobre 2020 pour le rapatriement des ressortissants en premier lieu. Après, les vols commerciaux sur certaines destinations pourront également reprendre. Et enfin, pour ce qui est des passagers particuliers, la date n’a pas encore été précisée.
Pour apprécier les eaux turquoise des îles Vanilles et découvrir une faune et flore exceptionnelles sur ces îles paradisiaques de l’Océan Indien, il faudra encore patienter un peu. Tout dépendra, en effet, de l’évolution de la pandémie dans le monde. Restez simplement informés sur notre magazine spécialisée.

Lorem ipsum

DESTINATIONS