Actualités

Découvrir Ankao, l’île que Tom Cruise a choisi pour ses vacances à Madagascar

Le célèbre héros de la saga « Mission Impossible » s’offre un voyage de rêve sur l’île d’Ankao, à l’Est de Madagascar, pour une durée de 9 jours. Connu pour ses films légendaires, ses bonnes œuvres, mais aussi pour ses goûts de luxe, cette petite escapade impromptue sur l’île Rouge, en période de crise de la Covid-19, reste fidèle à la personnalité même de l’acteur. Mais justement, pourquoi Ankao ? Quelles sont les particularités de cet endroit ?

Ankao Madagascar : un petit coin de paradis sur terre !

L’île d’Ankao se situe à l’Est de la grande île de l’Océan Indien, Madagascar. Riche d’une végétation et d’une faune exceptionnelles, Ankao est, depuis toujours, le lieu de vacances préféré des privilégiés de ce monde. En effet, l’île, et surtout le célèbre écolodge ultraluxe de Miavana, a déjà accueilli de nombreuses célébrités du monde du cinéma, de la musique ainsi que de nombreuses personnalités politiques. Cet établissement propose des hébergements luxueux à 2 500 dollars la nuitée.

Niché dans un cadre merveilleux, arboré et pied dans l’eau, Ankao demeure un écrin de beauté exceptionnelle que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Son paysage idyllique et sa tranquillité suffisent amplement à charmer ses visiteurs. Pas étonnant que Tom Cruise, cet acteur internationalement reconnu, ait choisi cet endroit pour se décompresser avec son staff après la crise engendrée par la pandémie Covid-19 dans le monde entier.

Déjà reconnue dans le monde entier comme étant l’une des plus belles îles privées du monde, l’île d’Ankao bénéficie encore d’un coup de publicité fort apprécié avec la venue de cet acteur international. Cette promotion est effectivement de bonne augure après les dégâts causés par la pandémie Covid-19, principalement pour le secteur du tourisme à Madagascar. Et avec le projet de mettre en exergue les nombreux atouts des Iles Vanilles, dans l’Océan Indien. Reste à espérer que l’ouverture des frontières pourra s’effectuer dans les délais prévus par le gouvernement.

Que voir et faire à Ankao ?

L’île d’Ankao est considérée comme l’une des 5 plus belles îles privées de l’Afrique. Elle est idéale pour des vacances luxueuses et reposantes. On y accède uniquement en hélicoptère depuis la province de Diégo-Suarez ou de l’île de Nosy-be.

L’île d’Ankao s’étend sur une superficie de 10 km² et demeure un terrain exceptionnel admiré des aventureux. On peut y explorer les forêts vierges, reconnues pour sa grande faune, notamment les lémuriens qui sont des espèces atypiques de la Grande île.

Les fonds marins de l’île Ankao sont également exceptionnels. On peut y admirer de nombreux poissons exceptionnels, des tortues, des baleines et aussi des coraux multicolores. Hébergé dans l’une des 14 villas privées disponibles sur l’île, l’acteur Tom Cruise accèdera à ce sanctuaire paradisiaque fortement convoité dans le monde entier. Lui et son staff pourront observer les baleines, faire de la plongée sous-marine, faire du farniente ou apprécier une excursion en hélicoptère autour de cet archipel écologique.